La Lune composée de grottes et de tunnels datant de plusieurs milliards d'années

 

La Lune composée de grottes et de tunnels datant de plusieurs milliards d'années

2000002982373La Lune pourrait être composée de plusieurs tunnels.

Selon une étude, la Lune serait composée de nombreux tunnels de lave solidifiée. Si cette hypothèse est avérée, cela permettrait aux astronautes de s'abriter.

Lune

La Lune est un environnement hostile, soumis sans bouclier magnétique au bombardement des rayons cosmiques et avec des variations de température considérables entre le jour et la nuit.

Chercheurs

Selon les chercheurs à l'origine de cette étude, la Lune posséderait des grottes, et même des tunnels creusés naturellement par de la lave lunaire datant de plusieurs milliards d'années, à une époque où la Lune avait une activité volcanique intense.

Astrophysiciens

De nombreux astrophysiciens et astronomes soupçonnaient déjà depuis plusieurs décennies le satellite de la Terre d'abriter des tunnels de lave solidifiée suite à de vieilles coulées de magma.

Théorie

Ce n'est qu'en 2009 que cette théorie a refait surface après qu'un vaisseau spatial japonais ait détecté la présence d'environ 200 puits sur la surface lunaire.

Tunnels

Des tunnels utiles aux astronautes ? Ces tunnels pourraient s'étendre sur 75 mètres de longueur, et certaines galeries pourraient faire des kilomètres.

Découverte

Cette découverte pourrait s'avérer d'une importance capitale puisque les astronautes pourraient les utiliser comme des lieux sûrs lors de futures missions ou même des abris en cas d'impact de météorites.

Température

Ces tunnels offriraient une température constante, "autour de 16 ou 17 degrés", alors que la Lune subit des changements très fortes entre le jour et la nuit pouvant passer de + 127 °C à – 173°C.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un rover de la NASA a découvert une intrigante roche blanche sur Mars !

Une sonde de la NASA a pris des photos d’une lune avec des volcans en activité

Espace : des scientifiques découvrent une planète si grande qu'elle ne devrait pas exister