Le lancement d’Artemis 1 par la NASA rapproche l’humanité d’un retour sur la Lune
Le lancement d’Artemis 1 par la NASA rapproche l’humanité d’un retour sur la Lune
La mission Artemis I est officiellement lancée avec le décollage de la méga-fusée de la NASA, le mercredi 16 novembre 2022.
La mission Artemis 1 de la NASA a enfin pu décoller après plusieurs reports dus à des problèmes de moteur, fuites de carburant ou des caprices de Mère Nature, ne laissant à l’agence spatiale américaine d’autre choix que de reporter.
Fusée
C’est la première fois que le Space Launch System (SLS), la plus puissante fusée de la NASA à l’heure actuelle, et le vaisseau Orion volent ensemble.
Début
Cela marque aussi officiellement le début du programme Artemis de l’agence, programme qui doit permettre le retour de l’Homme à la surface de la Lune.
Données
Artemis 1 doit offrir à la NASA les données nécessaires pour que l’agence puisse assurer aux astronautes un voyage sûr vers la Lune à bord de la capsule Orion.
Programme
Le programme donnera aussi à l’agence l’opportunité de voir si le bouclier thermique du vaisseau peut protéger suffisamment les astronautes à bord lorsqu’ils rentrent dans l’atmosphère et qu’ils amerrissent dans l’Océan Pacifique.
Artemis 2
Si tout se passe bien, la NASA sera en mesure de préparer Artemis 2, la première mission habitée d’Orion qui enverra des astronautes évoluer autour de la Lune.
Commentaires
Enregistrer un commentaire