La Chine vient-elle de détecter des signes de vie extraterrestre ?

Radio Deep Space

La Chine vient-elle de détecter des signes de vie extraterrestre ?

2000002982373Le télescope géant Sky Eye aurait détecté des signes de civilisations extraterrestres.

Un rapport émanant d'un journal officiel chinois indique avoir détecté "plusieurs cas de possibles traces technologiques" pouvant émaner de "civilisations extraterrestres". Mais ce rapport est depuis introuvable.

Mystère

Le mystère reste entier. La Chine aurait-t-elle fait la découverte de l'existence d'une vie extraterrestre ? C'est du moins ce qu'a laissé entendre dans un premier temps, le Science and Technology Daily, un bulletin officiel chinois.

Rapport

Dans un rapport, il est indiqué que le télescope géant Sky Eye aurait en effet détecté des signes de civilisations extraterrestres.

Captés

Selon USA Today, "plusieurs cas de possibles traces technologiques et de civilisations extraterrestres venues de l'extérieur de la Terre", auraient ainsi été captés par des chercheurs de l'Université de Pékin, peut-on lire dans ce rapport officiel du ministère des Sciences et de la Technologie.

Radiotélescope

Situé dans le sud-ouest de la Chine, ce radiotélescope sphérique ultra-sensible, au diamètre de 500 mètres et mis en service en 2016, peut capter des signaux électromagnétiques à bande étroite.

Intelligence

Une prouesse technologique qui le rend capable d'étudier la possibilité d'une intelligence pouvant exister en dehors de notre planète.

Zhang Tonjie

C'est d'ailleurs, depuis 2020, l'une des missions officielles de Sky Eye, selon Zhang Tonjie, scientifique en chef d'une équipe de recherche de civilisation extraterrestre cofondée par l'Université de Pékin.

2000002982373Les signaux suspects pourraient en fait être une sorte d'interférence radio / Image d'illustration.

Information

Les autorités chinoises n'ont pas commenté pour l'instant cette mystérieuse information, tout aussi étrange, il n'en demeure pas moins que, selon d'autres experts, ces fameux signaux suspects pourraient en fait être une sorte d'interférence radio, nécessitant une étude plus approfondie.

Andrew Jones

"C'est intéressant, mais ne vous emballez pas trop", tweete ainsi le journaliste Andrew Jones, spécialiste du programme spatial chinois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'émetteur radio de l'engin spatial le plus éloigné de la terre s’est soudain mis à fonctionner après 40 ans de silence

Un rover de la NASA a découvert une intrigante roche blanche sur Mars !

La découverte de graphène défie la théorie sur l’origine de la Lune