Voyager 1 renvoie des données impossibles depuis l'espace interstellaire
Voyager 1 renvoie des données impossibles depuis l'espace interstellaire
Photo de la Nasa datée du 3 août 2002 image artistique de la sonde Voyager.
45 ans après son lancement, Voyager 1 de la NASA voyage toujours au-delà de notre système solaire, cependant, le vaisseau spatial vétéran renvoie soudainement des données inhabituelles qui déroutent ses ingénieurs.
Sonde
Alors que la sonde est toujours opérationnelle, les lectures de son système d'articulation et de contrôle d'attitude AACS en abrégé ne semblent pas correspondre aux mouvements et à l'orientation du vaisseau spatial, ce qui suggère que le vaisseau n'est pas sûr de sa position dans l'espace.
Antenne
Comme il maintient l'antenne de l'engin pointée directement vers notre planète, l'AACS est essentiel pour que Voyager fournisse à la NASA des données sur son environnement interstellaire environnant.
Suzanne Dodd
Les engins spatiaux ont tous deux plus de 45 ans, ce qui est bien au-delà de ce que les planificateurs de la mission avaient prévu." Suzanne Dodd, chef de projet pour Voyager 1 et 2 au Jet Propulsion Laboratory de la NASA.
Jumelle
La sonde Voyager 2, jumelle de Voyager 1, fonctionne correctement, selon la NASA, voyager 1, qui a été lancé en 1977 pour étudier les planètes extérieures de notre système solaire, a dépassé les prévisions et continue de relayer les données vers la Terre.
Pionieer
En 2012, le vaisseau pionnier a quitté notre système solaire et est entré dans l'espace interstellaire. Il a déjà parcouru 14,5 milliards de kilomètres depuis la Terre, ce qui en fait l'objet créé par l'homme le plus éloigné.
Voyager 1
Selon la NASA, l'AACS à bord de Voyager 1, relaie des données produites arbitrairement qui ne "reflètent pas ce qui se passe réellement à bord". Même si les données du système montrent le contraire, l'antenne du vaisseau spatial semble être correctement orientée elle reçoit et exécute les ordres de la NASA et transmet les données vers la Terre.
Problème
Il a déclaré que le problème du système n'a pas encore fait passer le vieux vaisseau spatial en "mode sans échec", dans lequel il n'exécute que des activités critiques.
Lumière
Il faut 20 heures et 33 minutes à la lumière pour se rendre à l'emplacement interstellaire actuel de Voyager, donc un message aller-retour entre l'agence spatiale et Voyager prend deux jours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire